Les travaux de restitution

Les travaux de réhabilitation du château font partie de la sauvegarde du château. Il y a de nombreux fonds qui existent, étant donné que la sauvegarde découle des missions menées quotidiennement par l’association Gombervaux.

Retrouvez ci-dessous les résumés des rapports / Comptes rendus concernant les travaux.

Résumé du rapport de François DÉROBE :

Ce rapport nous décrit le travail qui a été fait par François DÉROBE, maître ébéniste, lauréat de l’Académie d’Architecture sur la Timonerie de la herse au château de Gombervaux.

La herse pèse à elle seule 600 Kg, le contrepoids qui la maintient fait 400 kg de pierre. L’ensemble est soutenu par 2 chaînes en métal.

Résumé du rapport de Benoît THOUVENIN :

Ce rapport de Benoît THOUVENIN nous présente d’une façon générale l’association Gombervaux. Ensuite, il nous décrit les actions qui ont été menées antérieurement par l’association, à savoir les actions annuelles et les actions événementielles.

Puis, il poursuit au sein de son rapport sur le projet de la journée médiévale “A l’assaut de Gombervaux (2e édition) en nous parlant du site de Gombervaux, du bilan de la précédente édition et le cœur du projet.

Télécharger le rapport de Benoît THOUVENIN Deuxième édition de la journée médiévale à l’association Gombervaux. 

Si vous souhaitez avoir plus de documents n’hésitez pas à nous contacter pour télécharger  notre base de donnée inventaire Archive sous la rubrique“Téléchargement de la base de données”.